Les cheminées électriques : élément décoratif et utile

Un feu de cheminée offre une ambiance authentique dans un appartement comme une maison. Toutefois, il implique des inconvénients comme les odeurs, le dégagement de fumée, l’accumulation de suie…C’est pourquoi les fondateurs de chemin’arte (Yvan Paillier et Eric Chamoux) ont planché pendant plusieurs années afin de proposer des modèles électriques efficaces et réalistes.

Comment choisir sa cheminée en fonction de ses envies

chemineeelectriqueSi vous possédez une cheminée ancienne, Chemin’arte conseille de ne pas la détruire au profit de son modèle électrique « Foyer à bûche ». Il suffit de le placer dans l’âtre afin de créer un feu de cheminée. Véritable plus, cette cheminée s’installe rapidement. En revanche, si vous souhaitez créer une cheminée murale majestueuse, optez pour la cheminée décorative chauffante Volcano XXL. Avec ses leds et ses deux modes de chauffage (1000 et 2000 watts), cette cheminée est réglable grâce à une télécommande particulièrement élaborée. Vous allez pouvoir sélectionner la hauteur des flammes et leurs couleurs pour un rendu 100% réaliste. Enfin, une cheminée mobile est idéale au milieu d’un salon ou d’une chambre. Avec ses rondeurs et son design retro noir ou blanc, la cheminée Fire Bowl promet de créer facilement un feu électrique tendance. Outre les différents modes de chauffage, la cheminée électrique possède une sécurité anti basculement et anti surchauffe. L’absence d’odeur et d’entretien permet de placer ce modèle dans de petits espaces afin de créer un véritable nid douillet.

Chemin’arte soigne les détails avec par exemple des options supplémentaires pour pousser le réalisme au maximum : bûches incandescentes, galets, cristaux rougeoyants…