Les femmes et les cosmétiques biologiques

L’hiver la peau a besoin d’être protégée et nourrit. Elle tiraille, rougit… et rapidement une envie de douceur et de cocooning se fait ressentir. C’est la saison idéale pour prendre soin de soi avec des cosmétiques naturels, biologiques et durables.

Quels soins protecteurs pour ma peau ?

Agressée par le froid, le vent, les écarts de température, la peau a besoin d’être protégée pour garder toute sa souplesse et son hydratation. Il existe différents soins comme des crèmes ou des huiles visage bio idéales pour les peaux sèches. L’aloe vera est connue pour ses propriétés bienfaisantes pour la peau. Sa teneur élevée en minéraux, vitamines, polysaccharides en fait un soin d’exception. L’aloe vera adoucit, protège, tonifie, hydrate, raffermit, rajeunit et affine la peau. Elle peut être utilisée en gel, mélangée à des huiles ou incorporée dans des crèmes pour le visage et le corps. Très utilisée l’hiver par des peaux très sèches, la Cold Cream est un soin protecteur visage intensif. Plusieurs marques proposent leur Cold Cream ultra nourrissante. Sa texture très riche créée un film protecteur contre les agressions extérieures. Le visage, le corps, les cheveux et les mains doivent ainsi être nourries. Une femme sur cinq privilégie les soins biologiques pour prendre soin de sa peau. Les études récentes sur les ingrédients de certains produits de beauté et d’hygiène poussent les femmes à être de plus en plus vigilantes.

Les femmes seraient plus écolo que les hommes ?

Les femmes ne sont pas forcément plus écolo que les hommes, leur sensibilité diverge voilà tout. Un tel débat ne pourrait qu’une fois de plus alimenter un guerre des sexes d’un autre âge. Les femmes sont quant à elles bien plus exposées à certains produits toxiques présents dans les cosmétiques et les vêtements qu’elles utilisent, portent voire fabriquent. Des voix s’élèvent un peu partout dans le monde et pas que féminines pour dénoncer les dérives d’un système. C’est peut-être pour cela, qu’elles privilégient de plus en plus des soins naturels et/ou bios pour elles-même et leurs progénitures.