La gastronomie française : une référence culinaire mondiale

A Dijon en plein cœur de la capitale des Ducs de Bourgogne, non loin du joyau architectural ducal qu’est ce palais aujourd’hui musée des Beaux Arts, l’un des plus anciens de France, que se trouve Loiseau des Ducs. Restaurant gastronomique de renom, il perpétue avec grâce et élégance l’esprit Bernard Loiseau.

Une capitale de région et un restaurant emblématique

restaurantdijonPour tous les amoureux d’une cuisine d’excellence simple et délicate, Bernard Loiseau est celui qui incarnait le plus cette cuisine du terroir, authentique. Aujourd’hui ses successeurs, gardent non seulement en grande estime ce chef irremplaçable mais aussi sa cuisine. Dans les différentes maisons Bernard Loiseau, ces saveurs si chères à son cœur sont présentes et magnifiées. Hommage, reconnaissance, héritage… un peu des trois et bien plus encore, ces chefs à leur tour exaltent cette gastronomie française classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est toute cette tradition culinaire qui prend naissance au Moyen-Âge et qui est, de nos jours encore, saluée dans le monde entier que Loiseau des Ducs défend avec passion. Une cuisine à l’image de cette région, pleine de caractère, que Bernard Loiseau a durant des années mise en exergue dans ses restaurants, boutiques, livres… Loiseau des Ducs est tout simplement la continuité de ce cheminement culinaire, une fois de plus sublimé.

Quand tradition et modernisme se rencontrent

Cela peut être explosif ou au contraire, le début d’un pas de deux harmonieux. C’est le cas de la cuisine proposée à Loiseau des Ducs ainsi que dans toutes les maisons Bernard Loiseau. La cuisine d’antan flirte ici outrageusement avec la cuisine moderne, mais dans un subtil équilibre tout en poésie et en finesse. Pas l’ombre d’une hérésie culinaire ou d’un quelconque prosaïsme.  C’est la gastronomie française dans son jus le plus authentique, telle que les amateurs de cuisine l’apprécient ici et ailleurs.